Retrouvez les délais et options de livraison ainsi que les disponibiltiés en magasin

ALGIMOUSS

Traitement curatif et préventif toitures murs et façades 5L

Réf. 3490260010036

L'Antimousse ALGIMOUSS 5 L est un traitement curatif et préventif conçu pour éliminer durablement lichens, algues et moisissures sur les toitures, murs et façades. Facile à appliquer, sans rinçage, et sans chlore, il respecte les matériaux, y compris le zinc, grâce à son action douce (testée par le CEBTP). Composé de deux biocides pour une efficacité renforcée, il détruit les micro-organismes les plus résistants. Compatible avec divers supports comme les tuiles, ardoises, pierres ou bois, il est prêt à l'emploi et ne nécessite pas de rinçage, assurant un entretien rapide et efficace.

Voir plus

Existe aussi en :

Retrait en magasin

Veuillez contacter votre agence pour le prix et la disponibilité du produit.

Description

Optez pour un nettoyage préalable en cas d’encrassement important avant d’appliquer ce traitement sur les toitures, murs et façades. Pour les toitures en ardoise, il est conseillé de réaliser deux applications successives pour garantir une imprégnation optimale. Ce traitement est également recommandé avant la mise en peinture pour prévenir le cloquage et l’écaillement de la peinture. Son délai d’action varie entre 3 et 9 mois.

Respectez les conditions d’application strictes : la température doit être comprise entre 5°C et 25°C, et il est important de prévoir au moins 12 heures sans pluie après l’application. En cas de récupération des eaux de pluie, dérivez les premières 2 à 3 pluies suivant l’application. Protégez la végétation avoisinante et évitez tout contact avec les poissons ou les milieux aquatiques. En cas de projections accidentelles, rincez immédiatement à l’eau. Conservez le produit à l’abri du gel pour préserver son efficacité.

Téléchargements

Caractéristiques

Bas carbone
Non
Craint le gel
Non
Conseil pro

Température d'utilisation : de 5° à 25°C. Ne jamais rincer après application. Délai entre l'application et une pluie : 12H

Code produit TFP
99502416
Produit dangereux
Oui
Plus produit
Consommation : 1 litre pour 5m² en moyenne selon la porosité du support. Curatif et préventif. Algicide, fongicide, non agressif pour les matériaux, prêt-à-l'emploi. LABEL VERT EXCELL. Recommandé avant mise en peinture pour éviter cloquage et l'écaillement (minimum 10 jours avant peinture)
Mise en oeuvre
  1. En présence de mousses épaisses, de grosses plaques de lichens, effectuer un brossage ou un grattage préalable.
  2. Protéger les surfaces qui n’ont pas à être traitées.
  3. Par temps très chaud, humidifier les surfaces à traiter afin de les refroidir, puis laisser sécher. 4.Appliquer ensuite le produit pur, de bas en haut, sur le support sec ou légèrement humide, à l’aide d’un pulvérisateur, d’un pinceau ou d’un rouleau.
  4. Ne jamais rincer après application. 6.Nettoyer les outils à l’eau après utilisation
Mentions légales

Dangereux. Respectez les précautions d'emploi.

Contenance
5l

Produits de la même gamme

2 produits