MORTIER REFRACTAIRE 25 KG
Le Mortier Réfractaire – Sac de 25 kg est spécialement formulé pour le montage d’éléments soumis à de hautes températures, jusqu’à +1 000°C. Il est destiné aux travaux de maçonnerie exposée comme les barbecues, foyers ouverts ou cheminées. Composé de ciments alumineux et de granulats calibrés, ce mortier en poudre grise s’utilise facilement grâce à sa formulation prête à gâcher. Sa mise en œuvre rapide et fiable garantit une excellente tenue au feu (Euroclasse A1 – incombustible). Adapté aux briques réfractaires, boisseaux ou tuileaux, ce produit est conforme aux normes NF-DTU 20.1 et NF EN 998-2, gage de sécurité et de performance sur chantier.
Retrait en magasin
Retrait indisponible dans votre magasin
Description
Le mortier réfractaire VPI en sac de 5 kg est conçu pour le montage d’éléments en maçonnerie au contact direct de la chaleur, avec une résistance thermique jusqu’à +1 000°C. Son excellente tenue au feu (incombustible - Euroclasse A1) le rend idéal pour des applications telles que les barbecues, foyers de cheminée ou inserts ouverts. Ce mortier gris, composé de ciments alumineux et de granulats sélectionnés, offre une adhérence durable et homogène. Sa texture prête à gâcher permet une mise en œuvre rapide sur supports propres et humidifiés. Le produit est conforme aux exigences du DTU 20.1, garantissant une compatibilité avec les matériaux du bâtiment courants. Sa conservation de 6 mois dans son emballage d’origine facilite le stockage. Disponible en sac de 5 et 25 kg.
Téléchargements
Caractéristiques
| Bas carbone |
Non
|
| Craint le gel |
Oui
|
| Conseil pro |
|
| Code produit TFP |
99418506
|
| Produit dangereux |
Oui
|
| Plus produit |
Résistance à la chaleur jusqu’à +1 000°C
Euroclasse A1 : totalement incombustible
Prêt à gâcher – ajout direct d’eau (0,75 L pour sac de 5 kg)
Utilisable sur briques réfractaires, boisseaux, tuileaux
Compatible avec les normes NF-DTU 20.1 et NF EN 998-2
Temps d’ajustabilité : 45 min – Travail confortable
Début de prise : 2 h / fin de prise : 6 h
|
| Normes et certificats |
Emission cov A+
|
| Mise en oeuvre |
Éléments propres, secs, sans poussières ni parties friables Humidifier support et éléments avant montage Gâcher à l’aide d’un malaxeur à vitesse lente Taux d’eau recommandé pour sac 5 kg : 0,75 L Ne jamais rebattre le mélange après début de prise Appliquer à la truelle sur le support Positionner les éléments dans le temps d’ajustabilité de 45 min Nettoyer les outils à l’eau avant durcissement complet Respecter un délai de 48 h avant la première chauffe Monter progressivement en température lors de la première mise en service. |
| Mentions légales |
Dangereux. Respecter les précautions d'emploi. |
| Longueur |
390 mm
|
| Largeur |
300 mm
|
| Hauteur |
120 mm
|
| Contenance |
25kg
|
| Poids |
25 kg
|